Actualité des amis et partenaires

Constantin Sigov, philosophe ukrainien, a écrit en français cette "Lettre de Kiev".

Cet écrit mérite d'être connu et diffusé pour son contenu *(voir ci-dessous) et pour le genre qu'il utilise : le genre épistolaire. En effet, lorsque nous recevons une lettre, nous recevons bien plus que des informations, nous entamons ou poursuivons une relation de personne à personne.

Correspondre avec des habitants d'Ukraine est une idée à creuser (les logiciels de traductions nous y aideront). Et c'est un souhait que M. Sigov a exprimé lors d'un webinaire organisé par l'institut oeucuménique de Kiev le 11 avril.

 

* Contenu de la "Lettre de Kiev" (Ed. du Cerf)

Sous le déluge d’acier qui ravage Kiev, du fond de la cave qui lui sert d’abri, Constantin Sigov, l’un des plus grands philosophes ukrainiens d’aujourd’hui, connu pour avoir enseigné à La Sorbonne, écrit une lettre à ses amis français. Il dit la réalité au jour au jour de l’effroyable guerre que Vladimir Poutine inflige au peuple d’Ukraine. Il raconte le courage des résistants qui prennent les armes pour défendre la liberté. Il explique les non-dits de ce conflit fratricide au cœur du Vieux-Continent. Il éclaire sa signification pour l’avenir de l’Europe. Sa lettre représente le plus puissant des appels à la mobilisation de toutes les femmes et de tous les hommes qui ne peuvent se résoudre à la victoire du Mal radical. 

Pour se procurer la Lettre, il faut la commander en librairie (2€50) sans frais de port

ou sur le site de l'éditeur (avec frais de port)

https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19537/placards-libelles-12-lettre-de-kiev

 

Commentaires

08.10 | 11:43

Verhelst «  quand je suis faible je suis fort «  Debout dans l’épreuve

08.10 | 11:41

Lire le témoignage très frappant et émouvant de Thierry Verhelst attei...

01.10 | 05:38

Le pire ,comme l'a dit Anne Sinclair à propos d'elle-même et de DSK ,c'es...

22.08 | 05:09

Merci pour ces messages de l'été. Ils me rejoignent en Corrèze où je suis ve...