(cliquer sur les titres)
Continuer à vivre de Noël: une méditation sur le site des Sœurs du Cénacle. " Essayons d'entrer dans leur joie, l'estime d'eux-mêmes que déjà Jésus bébé est capable de leur donner."
Par Guy Aurenche.
Commentaire sur l'évangile de Jean 1, 1-18
*************
Texte : Christine Barbey - Musique : Grazia Previdi
in Théovie
issu d’un poème de Paul Claudel commentaires de Christine Fontaine. (Site Dieu maintenant)
************
Dimanche 22 décembre, à 11h, en visioconférence,
Lecture des textes de la liturgie du jour, partages, chants, prières et images.
Pour suivre, se connecter au site ici
**********
Evangile de Luc 3, 10-18
Commentaire sut le site de N.D. de la Major
Le contexte
Nous lisons aujourd’hui un passage du début de l’Evangile de Luc. Jésus n’a pas encore commencé sa vie publique. Nous sommes au bord du Jourdain, lieu où Jean le Baptiste a constitué une communauté originale composée de personnes interdites de Temple à cause de leur métier ou de leur état de vie ou encore parce qu’elles portent un handicap. Jean leur propose un baptême de conversion. Vient naturellement la question : Que faire après avoir vécu une expérience spirituelle si forte ?
Que faire ?
Le changement radical de vie n’est pas une fuite hors du monde. Jean renvoie à la réalité ordinaire du partage et de la solidarité. Au fond, Jean déploie une éthique du partage qui nous concerne tous.
Dimanche 8 décembre, à 11h, en visioconférence,
Lecture des textes de la liturgie du jour, partages, chants, prières et images.
Pour suivre, se connecter au site ici
************
A Lire ici sur la page d'accueil
********
Belle entrée en avent
Par Bertrand Révillon
*******
Pendant les 4 semaines de l’avent 2024, Prie en Chemin propose des exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola pour attendre Noël activement, en s’ouvrant à l’espérance qui transforme la réalité de chaque jour.
Pour s'inscrire, cliquer sur l'image
************
«Je dors mais mon cœur veille» (Cantique des cantiques).Il s’agit d’être là. Pas de rêver à un monde impossible. Pas de nous enfuir dans l’improbable. Pas de regretter le temps passé mais d’être tout entier dans le présent et de déployer tout son possible […] De repérer dans l’ordinaire des jours cette Vie qui se cache dans la vie. D’entendre dans le flot des paroles qui nous entraîne, quelques mots simples et fondateurs: le « ce sans quoi» on ne pourrait pas vivre.
C’est quelque chose comme ça, le mystère de l’Avent. Non pas l’accueil d’un Dieu venant du ciel qui se propulserait dans l’aventure humaine, mais d’un Dieu « plus intime à nous-même que nous-même », qui se révèle au coeur de l’humanité. Disons-le clairement : Dieu ne viendra pas. Il ne s’agit pas de l’attendre. C’est lui qui nous attend. Parce qu’il est là, déjà. Au cœur de la vie simple."
Raphaël Buyse "Rikiki Tutti", p.12-13.